Prog 2020

Vendredi 21 août 2020

Bewilders (France) 17h30

Online the course of treatment delivery three days, and delivery and respiratory infections. Alcohol does not affect the digestibility buy zithromax Zithromax in any way, which is available under different names and in next forms. Allergies in the form of a skin rash and a transient increase in the activity of liver enzymes are rare. Allergies in the form of a skin rash and a transient increase in the activity of zithromax enzymes 1000m rare. These include: Infections of the upper respiratory tract and ENT organs tonsillitis, tonsillitis, sinusitis, laryngitis, sinusitis, 1000mg. Price and where to buy Zithromax online. Hypersensitivity (including to other macrolides).
Take these drugs with Zithromax should be with an interval of at least 2 hours. It is prescribed for the treatment of diseases caused by streptococci, staphylococci, campylobacter, clostridia, chlamydia, mycobacteria, mycoplasmas and many other microorganisms. Indications for use Indications for use Zithromax is a wide range of infectious diseases. Tablets are taken buy zithromax online next day delivery intervals buy zithromax online next day delivery 24 hours. buy zithromax online next day delivery In our online pharmacy, you can buy Zithromax online over the counter at a very low price with fast prescriptkon delivery within 3 days from the date of order. Contraindications Age up to 6 months non a suspension). Urogenital infections are prescription with a single dose of two 500 mg tablets. In Lyme disease, the course dose is 3 zithromax.

Le groupe, originaire d’Angoulême, vous propose un rock à la fois psyché et progressif. Une carte de visite alléchante. Créée en 2017, la formation a sorti un premier album en mars 2019. Il a pour titre « Breakfast on a hill » et nous fait voyager dans le temps et l’espace. Comme ils le disent eux-mêmes c’est du « Clark Kent Rock », donc de la Super musique. De quoi nous entraîner dans un espace musical rempli de surprises. Précisions, le chant est en anglais et c’est notre coup de coeur régional.
Les influences : les 70’s, Black Sabbath, Steely Dan, Gong, Gungfly
Adresse à visiter : https://www.facebook.com/BEWILDERSBAND/

Universal Totem Orchestra (Italie) 19h

Universal Totem Orchestra (UTO), quel drôle de nom et surtout quelle drôle de musique. Nous sommes en présence d’un rock symphonique, complété de jazz, de prog et surtout de zheul music (Magma, sors de ce corps). C’est frappant notamment dans le chant qui, notons le, est à la fois féminin et masculin. On passe du style « grégorien » au « zheulien » pur et dur. C’est original et en même temps très bien réussi. Le groupe a été formé en 1995 et a produit 3 albums en 1998, en 2008 et en 2016. La richesse de la musique d’UTO nous incite à découvrir un univers bien particulier. A coup sûr, une musique à approfondir. Laissez-vous apprivoiser, vous ne le regretterez pas.
Les influences : Magma, Gentle Giant, Dead Can Dance
Adresse à visiter : https://www.facebook.com/universaltotemorchestra/

Overhead (Finlande) 20h45

Ce groupe nous vient de Finlande. Il a vu le jour en 1999 et son premier effort est paru en 2002. Depuis il y a eu 5 autres productions, dont un album live. Le dernier, sorti en 2018, s’intitule « Haydenspark ». La musique d’Overhead a évolué au fil du temps. La marque de fabrique des débuts était plutôt metal-prog, mais le dernier album est plus orienté prog-pop, avec des morceaux plus courts et plus directs. Un virage vers une musique plus accessible qui met l’accent sur de belles mélodies rock, mises en valeur par un chant bien pêchu et de fougueux soli de guitare dont ils ont le secret. Les passages à la flûte et les envolées aux claviers sont aussi de la partie. Pour les avoir vu à Night of the Prog en 2019, Overhead a toutes les cartes en main pour faire vibrer le public connaisseur du Concié.
Les influences : Pink Floyd, Rush, Marilion, Dream Theater, King Crimson, Jethro Tull
Adresse à visiter : https://www.facebook.com/overheadband/

Baraka (Japon) 22h30

Tiens, tiens un groupe Japonais. Régulièrement, le festival met un point d’honneur à inviter des musiciens du soleil levant. Et c’est très bien. Cette année, la formation de service se nomme Baraka, et ce ne sont pas des inconnus. Ils sont déjà venus sur les terres Charentaises par deux fois. En mai 2008, l’association Crescendo les avait invités à venir se produire aux Mathes-La Palmyre. Et à l’époque, Ils avaient cassé la baraque (baraka). Suite à cette belle prestation, le groupe Nippon a été programmé lors de la 11ème édition du festival en août 2009. Là aussi, leur passage fut remarqué et largement plébiscité. C’est donc en pays de connaissance qu’ils vont à nouveau se produire au Concié. Leur musique est principalement instrumentale et se situe entre le heavy-prog et le jazz-rock, le tout enveloppé dans de longues chevauchées qui vous prennent aux tripes. Place au voyage.
Les influences : Rush, Hendrix, King Crimson
Adresse à visiter : http://barakarock.com/en/

______________________________

Samedi 22 août 2020

Ex’Odd (France) 17h30

Ex’Odd est un groupe de la région de Marseille. Comme ils se définissent eux-mêmes, il font du rock cinématique instrumental. Chaque musicien amène ses influences musicales personnelles au service du groupe et de la musique.
La cohésion que l’on retrouve sur scène ou sur disque illustre parfaitement l’amitié qui existe entre les musiciens.
Pas de limite dans leurs compositions, liberté totale. Ce groupe, crée en 2007, sait se faire plaisir et nous faire plaisir.
A découvrir avec toute votre attention.
Les influences : seventies, metal, rock, jazz-rock, électro
Adresse à visiter : https://www.exodd.fr/

Amarok (Pologne) 19h

Amarok, groupe Polonais créé en 1999, est l’oeuvre du multi-instrumentiste Michal Wojtas. A ce jour, 5 albums ont été réalisés, le dernier date de 2019 (the storm). Fortement influencé, surtout à ces débuts par la musique de Mike Oldfield (d’où Amarok), Michal puise aussi son inspiration dans le rock planant, le néo prog et la world music avec une touche d’électro. Lors de l’enregistrement de ces albums et sur scène, il sait s’entourer de musiciens de renommée internationale, comme par exemple Colin Bass (Camel) et Mariusz Duda (Riverside). Pour la petite histoire, le groupe ne s’est jamais produit en France en 20 ans d’existence. Un rendez-vous à ne pas manquer.
Les influences : Mike Oldfield, Pink Floyd, Camel, Mark Knopfler, Jeff Beck
Adresse à visiter : https://www.amarok.pl/

Oresund Space Collective (Danemark) 20h45

Ce groupe a été fondé en 2004 à Copenhague par Scott Heller, alias Dr Space. De nombreux musiciens issus de pays différents viennent compléter le band au gré des albums et des concerts. Le style de musique est un mélange de space rock, de psyché, de dub, de jazz et de krautrock. Mais attention, OSC a la particularité de jouer à fond la carte de l’improvisation sur disque et en concert. On assiste à des jams dantesques. La musique répétitive et envoûtante vous embarque dans un délire de son et de notes. Tu me fais planer…
Le petit plus, ce sera leur première prestation en France. Crescendo est fier de vous les présenter.
Les influences : Ozric Tentacles, Hawkwind, Omnia Opera.
Adresse à visiter : http://oresundspacecollective.com/

Karfagen (Ukraine) 22h30

Le musicien multi-instrumentiste, Antony Kalugin est de retour dans nos contrées. C’est toujours avec plaisir que l’on accueille une telle pointure du rock progressif. Kalugin, c’est plusieurs combos : Sunchild, Hoggwash, Akko et aussi Karfagen. Karfagen a été fondé en 2006 et depuis le groupe enchaîne les productions (11 albums à ce jour, dont le dernier « Birds of passage » début 2020). Musicalement, pas de surprise, nous sommes bien en présence de prog symphonique « old school », de quoi ravir un public de connaisseur. La soirée de samedi risque fort de se terminer en apothéose.
Les influences : Mike Oldfield, Yes, Pink Floyd, Focus, Happy the Man, Camel
Adresse à visiter : http://karfagenmusic.com/ru/

______________________________

Dimanche 23 août 2020

Last Flight to Pluto (Angleterre) 17h30

Last Flight To Pluto est une formation Galloise. Au début de leur carrière, le groupe faisait essentiellement des reprises dans différents styles. Après un premier album plutôt passé inaperçu, le groupe a trouvé sa voie avec un second effort, paru en 2019. La musique s’appuie sur les guitares et les belles mélodies magnifiquement chantées par Alice Freya. C’est du néo-prog de qualité, bien encouragé et soutenu par Rob Reed (Magenta). Techniquement c’est parfait. Une prestation qui ne peut faire que l’unanimité dans le public.
Les influences : Rush, Magenta
Adresse à visiter : http://www.lastflight2pluto.com/

London Underground (Italie) 19h15

London Underground est italien, si, si. Le groupe est né à Florence en 1998. Ce qui surprend tout de suite à l’écoute de cette musique, c’est le son vintage, tout droit sorti des années 1968 à 1972. On est en pleine période psychédélique-blues. On note aussi un côté jazzy bien présent à la Brian Auger et on sent venir les prémices du rock progressif. C’est un véritable nectar que nous servent les Italiens. Ca coule tout seul au fond de nos oreilles aguerries. L’orgue Hammond nous envahi et les harmonies vocales nous enchantent. Un retour vers le futur à savourer.
Les influences : Atomic Rooster, early Pink Floyd, Brian Auger, Beatles, Gong, Argent
Adresse à visiter : http://www.londonundergroundband.com/home/

Hasse Froberg & Musical Companion
(Suède) 21h

Hasse Fröberg est connu pour sa participation au sein du combo Suédois The Flower Kings. En 2008, TFK est au repos. Hasse en profite pour monter son propre groupe avec des compagnons musiciens. HFMC est né. Quatre albums seront produits dont le dernier « Parallel life » en 2019. Musicalement on reste dans le créneau TFK, à savoir un neo-prog bien léché, teinté de jazz-rock et de mélodies symphoniques. Dans le domaine, c’est du grand art. Il fallait bien une pointure comme la bande à Fröberg pour conclure en beauté le festival 2020. De quoi garder des étoiles dans la tête toute la nuit et jusqu’à l’édition 2021.
Les influences : Flower Kings, Kaïpa, Karmakanic, Asia, Yes, The Tangent, ELP, Rush
Adresse à visiter : https://hfmcband.com/

Happy end – 23h30

Le Team Crescendo vous propose de conclure le festival dans la joie et la bonne humeur. Des surprises se préparent et vous ne serez pas déçus. C’est aussi l’occasion de mettre en valeur les bénévoles du festival.
Pour que la fête se prolonge jusqu’au bout de la nuit. Ne manquez pas le final 2020.

En amont du Festival, plusieurs dates de concerts gratuits sont programmées dans le cadre du « OFF ».

Lundi 17 août :

21H00 : KARFAGEN à Royan, esplanade Kérimel de Kervéno.

Mardi 18 août :

22h00 : Ciné Concert au Théâtre de Verdure de Vaux sur Mer avec la projection du film de Thomas Szabo et Hélène Giraud « Minuscule », mis en musique par le groupe Ukrainien KARFAGEN.

Mercredi 19 août :

19h00 : Soirée inaugurale du CRESCENDO 2020 à l’Hôtel PRIMAVERA

Pour l’inauguration du festival, le Team Crescendo et l’Hôtel Primavéra vous donne rendez-vous le mercredi 19 août autour d’un buffet dînatoire gastronomique et musical.

Sur réservation : 35 €. Places limitées à 150. Réservation au 0546232035.

Inscription avant le 17 août.