Prog 2017

Children in Paradise (France)

Il est des groupes qui ne rentrent pas dans les cases, des groupes pour lesquels une étiquette ne pourrait nous donner qu’un aperçu infime et si réducteur de leur potentiel poétique et musical. CHILDREN IN PARADISE est de ceux-là…

Il s’agit ici d’un groupe dont, ni le soft rock cousu sur du velours d’un côté et du satin de l’autre qu’ils avancent avec une manière progressive si singulière, ni le folk celtique qu’ils arborent fièrement pour asseoir leur identité et ancrer leurs racines dans une personnalité au caractère si fort ne peuvent arriver à la cheville d’une vocaliste au talent si grand et à la douceur si incommensurable.

Dam Kat Chant : guitare

Gwalc’hmei Hengrist : guitare

Fred Moreau : batterie

Loïc Blejan : Uilean pipe

http://childreninparadiseofficial.tumblr.com/

https://www.facebook.com/childreninparadise/

 

HARVEST (ESP)

Vendredi 18 août 2017 (19h – 20h30)

Ce quintet ibérique a été formé en 2008 à Barcelone autour de la chanteuse néerlandaise Monique VAN DER KOLK par les 2 Jordi catalans : AMELA aux Claviers & PRATS aux Guitares. Le trio fut rejoint, l’année suivante, pour l’enregistrement de son 1er album (Underground Communauty) par la paire rythmique Tonni Munne (Basse) & Alex Ojea (Batterie). 2 autres CD ont suivi depuis : Chasing Time en 2012 & Northern Wind en 2014. Les 5 musiciens composent des morceaux se situant dans la mouvance néo-prog du combo britannique Marillion (lui-même influencé au début des années 80 par le grand Genesis de Peter Gabriel). Elle devrait plaire au plus grand nombre.

 

Monique Van der Kolke : chant

Jordi Prats  : guitare

Jordi Amela:  claviers

Tonni Munne : Basse

Alex Ojea : Batterie

http://www.harvestband.com/

 

Pat O’MAY (F)

Vendredi 18 août 2017 (21h – 23h)

Natif de ROUEN, ce Guitar-Hero s’est exilé en Bretagne en 1989. Ce qui lui a permis de lancer véritablement sa carrière en mélangeant son HARD-ROCK d’origine, pour lequel il s’était déjà fait un nom en Normandie, à la tradition musicale celtique. Ainsi, pour certaines de ses compositions, ce barde électrique n’hésite pas à faire appel aux BAGAD bretons traditionnels pour leur orchestration.

En 1993 sort un 1er album « Bob up » suivi, 3 ans plus tard, d’un second « Kids and the War ». 5 autres leur succèderont jusqu’en 2014 et « behind the Pics » dont un double « in live, we trust » (2010). Ayant succédé à Dan AR BRAZ pour accompagner le populaire Alan Stivell, sa musique se place dans la continuité d’un Folk-Rock électrisé de Métal-Prog… pour laquelle il est très demandé (Thalassa sur France 3, Opéras-Rock d’Alan Simon ou collaborations fructueuses avec des pointures telles que Martin BARRE de JETHRO TULL).

Soyez sûr qu’avec de telles racines Pat O’MAY et son Band sauront mettre le feu à l’esplanade du Concié ! »

Pat O’May guitare chant

James Wood clavier guitare chant

Christophe Babin basse

John Helffy Batterie

http://patomay.com/

 

KARIBOW (ALL)  

Samedi 19 août 2017 (19h-20h30)

Ce combo germanique a été fondé en 1996 par l’ex-LAST TURION : Oliver Rüsing (Guitares & Chant, compositeur multi-instrumentiste) qui sera accompagné de Marek ARNOLD (Claviers & Sax) Leader de 7 STEPS to the GREEN DOOR qui nous avait enchanté lors de l’édition 2016 du festival.

Depuis 1998, le groupe a signé 8 CD dont le 7è « Addicted » a obtenu un Award allemand du meilleur album Prog… en 2014 dans son pays.

« Holophinium » lui a succedé l’an dernier. Un 9è CD,from  » here to the impossible » fraîchement sorti, vous sera largement présenté sur scène. Le style néo-progressif des compos puise ses racines dans un mélange d’influence orientale et électronique chère au KRAUTROCK des années 70 outre-Rhin.

Si vous savez l’apprivoiser, ce caribou là devrait vous emmener très loin !

Oliver Rüsing : chant guitare

Marek Arnold : claviers sax

Gerald Nahrgang : batterie

Jörg Eschrig : guitares chant

Thomas Wischt:  basse

http://www.karibow.com/

 

Karnataka (UK)

Samedi 19 Août (21h00)

Prog – symphonique mélodique. Le groupe formé en 1996 par Ian Jones propose

Une musique progressive symphonique fortement teintée d’influences celtiques. Le groupe est composé de 5 musiciens d’origines diverses, ce melting pot culturel rend leur style unique et reconnaissable immédiatement

Hailey est une habituée des scènes mondiales (Elle a tourné avec les troupes lord of the dance et Riverdance ) elle nous transporte dans les univers celtes avec son chant aérien

Ian Jones a la basse assure la rythmique 8

Les riffs de guitare de Enrico Pinna sont mélodiques et puissants

Les claviers de Çagri Tozluoglu nous font voyager dans des ambiances symphoniques

Jimmy Palagrossi à la batterie est un clone de Animal du muppet show et devrait vous scotcher avec ses solos

Une belle soirée en perspective à ne pas rater

Ian Jones :  basse

Hayley Griffiths : chant

Jimmy Pallagrossi : batterie

Enrico Pinna  : guitare

Çagri Tozluoglu : claviers

Home

à 23h00 : HAPPY END pour les 2 soirées !